AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oh ! Que c'est dur !

AuteurMessage
jepavu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessageSujet: Oh ! Que c'est dur !   Mer 14 Nov - 21:01

Ange1 Toutes et tous, Ange1

Aujourd'hui, je suis allé à l'enterrement du papa d'une de mes meilleures amies. triste

Ce fut une journée qui m'a énormément boulversé. pleur2

Il faut dire qu'avec cette amie, jamais nous ne parlons de l'amour que nous avons l'un pour l'autre. Cet Amour est une AMITIE si forte que nous pouvons parler ici d'Amour avec un Grand A.

A chaque fois que nous nous rencontrons, nous nous "taquinons" si fort que les personnes qui nous entourent pense que nous sommes fachés et que nous nous détestons.

Etant tous deux des personnes ayant peur de montrer nos sentiments ( faiblesse) je pense que nous avons trouvé là le meilleur moyen de dire que nous nous Aimons.

Voici le déroulement de cette journée qui m'a fait comprendre combien notre AMITIE était sincère et profonde.

J'y suis allé à 10h30 à l'Eglise et j'y suis resté tout au long de la cérémonie.

A la fin de la cérémonier, il est de coutume chez nous de passer un à un devant le cercueil et de le bénir. La famille du défunt reste assise sur les bancs de l'Eglise tout près du cercueil.

Lorsque je montais l'allée pour aller bénir le mort, ma pensée était figée sur ma meilleure amie. Je n'osais imaginer toute la détresse et la peine que j'allais découvrir dans ses yeux. pleur1

Après la bénédiction, je me retourne vers elle et là j'ai ressenti tout ce qui se passait à l'intérieur de son coeur. Aussitôt, je fut envahi par une émotion et une tristesse bien plus forte que tout ce que j'avais pu imaginer.

Normalement, les personnes passe devant la famille et ne s'arrête pas. Moi je n'ai pas pu passer sans m'approcher d'elle et de lui saisir sa main ainsi que celle de sa mère. Là, ce fut pire encore. Toute sa détresse est venue envahir mon coeur et tout mon être.

Puis, j'ai attendu devant l'Eglise pour la voir sortir et accompagner son père au cimetière. C'était affreux, je la voyais si désespérée.

Nous avons suivi le convoi vers le cimetière, mais je n'ai pu le suivre jusqu'au cimetière tant mon coeur souffrait.

Chez nous il est aussi de coutume que les amis se retrouvent dans un café pour partager le verre de l'amitié. Et la famille se retrouve dans un autre restaurant pour partager le repas et surtout leur peine.

Lorsque nous étions dans se café pour partager le verre de l'amitié, ma meilleure amie est venue nous remercier toutes et tous. Elle était accompagnée de sa mère, et de son frère.

J'étais dans un coin du café et je la regardais, soudain elle m'a vu et ses yeux ont exprimés toute sa souffrance mais également toute sa reconnaissance pour ma présence. C'est alors que mes yeux ont laissé sortir toute la douleur qui était en moi.

Elle s'est approchée, elle m'a pris dans ses bras et nous avons pleuré. C'était des larmes de douleurs accompagnées de bonheur car nous savions maintenant combien notre AMITIE était grande.

Le Bon Dieu, Les Anges et tous ceux qui nous protègent de Là-Haut ont tout fait pour que nous puissions être ensemble aujourd'hui. Elle n'est pas allée manger avec sa famille, elle est restée avec les amis. (nous). Elle s'est assise à notre table, presque en face de moi. Et durant les 3 heures que nous sommes restés, à chaque fois que nos regards se croisaient, chacun de nous pleuraient.

Lorsque nous nous sommes quittés, elle nous a demandé, à ma femme et moi, de venir chez elle samedi soir prochain car elle avait besoin de nous avoir près d'elle. Nous avons accepté et irons la retrouver samedi.

Nous nous sommes enlacés, nous avons énormément pleuré et je lui ai dit combien je l'aimais.

Nous nous sommes quittés, je suis rentré à la maison avec ma femme. Et depuuis notre arrivée, je ne cesse de pleurer.

C'est trop dur de la voir dans cet état. Une rivière coule de mes yeux en ce moment et pour ne pas sombrer dans la tristesse violente, je me suis permis de venir vous la raconter.

un grand merci à vous de m'avoir écouté / lu et je vous embrasse très fort.

fleur3 triste fleur3

tangerine
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Oh ! Que c'est dur !   Mer 14 Nov - 22:06

merci
C'est bon d'avoir un ami, un frère,
une amie, une soeur,
Qui nous aime et nous respecte,
Présent, dans le deuil ou la fête. Ange3

Revenir en haut Aller en bas
Maria-Josephine
Les SERAPHINS
Les SERAPHINS

Féminin

MessageSujet: Re: Oh ! Que c'est dur !   Jeu 15 Nov - 13:44

Une amitié vraie et sincère est magnifique et lorsque nous avons cet (te)ami(e) il faut le ou la garder car cela est précieux et rare.

coeur3

Pour être aimé ,soyez discret.La clef des coeurs , c'est le secret. ( Florian)
liloudemer
Les CHERUBINS
Les CHERUBINS

Féminin

MessageSujet: Re: Oh ! Que c'est dur !   Ven 16 Nov - 2:06

je suis vraiment tres émue par ton histoire jepavu,cette belle histoire d'amitié entre un homme et une femme est belle.
Toutes mes pensées t'accompagnent.

bisoux

Liloudemer love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh ! Que c'est dur !   

Oh ! Que c'est dur !
Page 1 sur 1