AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une autre pensée

AuteurMessage
tangerine
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin

MessageSujet: Une autre pensée   Ven 7 Déc - 20:15

salut UN TRUC POUR ÊTRE PLUS SOUVENT SUR « SA VOIE »

J’ ai bien aimé cette façon de voir les chose alors je vous en fait part...

Est-ce qu'il y a des trucs pour aider les gens à retrouver leur « voie » dans la vie ? Comment trouver sa place dans l'univers?
Avoir le sentiment d'être à sa place et de remplir sa « mission » dans cette vie.

Un des principes que j'ai trouvé intéressant par rapport à cela s’applique à la plupart des gens qui vivent cette expérience d'être « sur sa voie ». Ils se sont forcés à ne plus prendre de décision qui soit basée sur la peur.

Je ne crois pas que tout le monde peut suivre ce conseil 100 % du temps. Je pense tout de même que ça vaut la peine de tester cette idée. Commencez par quelque chose de très simple et de non menaçant. Forcez-vous à ne plus passer à l'action, prendre de décision ni poser de geste lorsque vous êtes motivé par la peur.

Est-ce qu'agir ainsi fera en sorte qu'automatiquement nous trouverons notre voie dans la vie ? Non, je ne crois pas. Par contre, de tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant, c’est le principe le plus commun. Je vous invite donc à le tester. Allez-y étape par étape, un petit pas à la fois. bientot

Revenir en haut Aller en bas
jepavu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Une autre pensée   Sam 8 Déc - 17:06

salut

et

merci

Je pense que ta solution est assez genial

J'en est fait l'expérience depuis peu.

Dès que je fût en âge de chercher du travail, j'ai toujours eu la peur au ventre lorsque je travaillais dans une entreprise. J'ai toujours eu peur que j'allais me faire renvoyer parce que je ne faisais pas assez. Je faisais des heures supplémentaires pour être sûr que mon patron pense que j'étais un employé modèle qu'il ne fallait en aucun cas renvoyer.

Or à chaque fois, quand j'étais persuadé que je ne risquais plus d'ètre renvoyé car mon travail était super bien fait, je recevais ma lettre de congé.

J'avais toujours peur de perdre mon emploi car j'avais une famille avec 3 enfants auxquels je voulais leur donner tout ce dont ils avaient besoin pour partir confiant dans leur vie professionnelle. (études, stages, etc.)

Et à chaque fois c'était la galère financière pour réussir à tenir mes engagements de père. Il y eu des périodes où je travaillais loin de mon domicile et pour économiser, je ne mangeais pas pendant la journée. Mais de voir mes enfants grandir et mûrir grâce aux études qu'ils suivaient cela me rendait heureux.

Depuis près de 6 mois, mes deux premiers enfants vivent seuls dans leur appartement respectif. Ils travaillent et peuvent se gérer seuls. Aussi, il ne reste à la maison que ma dernière, Loudou, qui terminera ces études dans environ 2 ans.

Il est donc plus facile, financièrement, de pouvoir subvenir aux besoins de la famille.

C'est donc sans aucune crainte de perte de mon emploi que je suis allé, au mois d'août me présenter à une nouvelle place de travail.

N'ayant aucune crainte financière, j'ai demandé 1'000 euros de salaire en plus par mois. Mon nouveau patron m'a dit "OK". Je n'en revenais pas.

Puis j'ai commencé mon travail chez lui et au départ, j'avais peur de perdre cette place en or. Mais très vite je me suis dit : "De quoi as-tu peur ? Si tu perds ce travail, tu auras ton chômage, ta femme travaille à 80 % et si tu réunis, le chômage + le salaire de ta femme, tu as encore plus d'argent que lorsque tu avais encore tes 3 enfants à la maison "

Et depuis ce moment là, je suis heureux d'aller travailler, je travaille comme un fou, je ne fais que rarement des heures supplémentaires et mon patron est content de moi.

Peut-être que d'ici quelques mois, je perdrais cette place, mais dans tous les cas cela ne sera pas dû à ma crainte de la perdre.

Donc, soyez positifs et AIMEZ ce que vous faites.

coeur2 bisoux coeur2

bonjour3 bientot

tangerine
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre pensée   Sam 8 Déc - 17:37

genial ton histoire et merci pour le partage bonjour3

Maria-Josephine
Les SERAPHINS
Les SERAPHINS

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre pensée   Sam 8 Déc - 23:15

merci de nous avoir fait partager ton histoire il est vrai que lorsque l'on a peur pour une situation ou autre chose cela arrive quelque temps apres
mais il est vrai qu'il est difficile de ne pas avoir peur dans certaines circonstances mais être positif tout le temps ce n'est pas facile moi je n'y arrive pas pourtant j'aimerais bien , mais je vais essayer de ne plus avoir peur .................................;

coeur3 Ange

Pour être aimé ,soyez discret.La clef des coeurs , c'est le secret. ( Florian)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre pensée   

Une autre pensée
Page 1 sur 1