AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La clé de la transformation

AuteurMessage
emeraude
REPONDANT
REPONDANT

Féminin

MessageSujet: La clé de la transformation   Mar 17 Oct - 21:37

la clé de la transformation

Voici une nouvelle clé qui pourra peut-être t'aider.
Je te la remet avec tout mon amour et j'espère qu'elle te guidera vers la paix intérieure.
C'est la clé de la transformation.Si tu décides de mettre en pratique le message qu'elle transporte,ta vie,ainsi que celle d'autrui en sera transformée.

Nos souffrances

Lorsque nous sommes secoués par les expressions de la vie nous ne sommes pas toujours conscients de la provenance de nos souffrances.
Posons-nous des questions:Pourquoi cette expérience m'affecte-t-elle tant,alors que pour d'autres cela semble plus facile à traverser.

Nos valeurs

Pourquoi les enfants issus de mêmes parents qui ont grandis avec les mêmes valeurs,ne sont pas affectés au même niveau lorsqu'ils traversent une expérience qui les touchent tous?
se pourrait-il que les expériences de la vie que l'on considère difficiles à traverser,nous poussent à réviser ,à modifier ou à changer nos croyances ,nos valeurs nos peurs et nos limites.

Nos perceptions

Pourquoi les qualités et les défauts que je perçois chez quelqu'un sont souvent différents de ceux que perçoivent mes proches ou mes amis chez cette même personne?
Pourquoi mes frères et soeurs ne voient-ils pas mes parents avec les mêmes yeux que moi?
Se pourrait-il que chaque expérience soit personnelle à chacun et que nous en soyons affectés différemment parce que nous avons à évoluer à des niveaux différents,

Nos miroirs

Si je juge ou critique quelqu'un es ce que je me jugerais de la sorte si j'agissais de la même façon
Se pourrait-il que je m'attire des expériences de vie qui placent sur mon chemin des personnes qui m'aident à devenir conscient de qui je suis?
Est -ce une partie de moi qui demande à être écoutée?Puisque c'est moi qui est affecté par ce que je vois,entend et ressens ,est-ce possible que cela devienne ma responsabilité?

Notre responsabilité

Se pourrait-il que chacun soit responsable de se dépasser en utilisant chaque expérience qui l'affecte?
Est possible que je sois la seule personne responsable de se qui se passe en moi?
La seule personne responsable de mon bonheur?

L'acceptation

Et si j'acceptais la notion que:Ce que nous critiquons ou jugeons chez l'autre représente une partie de moi qui demande à être aimée?
En ce donnant le droit d'être ce que je suis ,cela donnerait aussi le droit aux autres d'être ce qu'ils sont.....
En y réfléchissant bien,cela ouvre une porte à une nouvelle conscience.
Serais-je en train de comprendre que les autres m'aident à évoluer,à grandir,à pardonner et à aimer.
Une expérience de vie se répète tant que tu n'as pas accepté la leçon qu'elle cache.
La transformation passe par l'acceptation
L'acceptation est une ouverture du coeur ,un geste d'Amour.
Nous recherchons tous la paix et l'amour.
Se pourrait-il que la paix et l'amour commence en soi.
Si chacun acceptait la responsabilité qu'il attire à lui-même des expériences pour ce transformer ,chacun cesserait de rejeter les blâmes sur les autres.
Nous serions conscient que se présente sur notre chemin une occasion d'apprendre à aimer.
Chacun se donnerait le droit d'être ce qu'il est,sans peur d'être critiqué ou jugé.
Ainsi l'humanité serait transformée.

Fais-toi ce cadeau d'accepter ces parties de toi qui ne demandent qu'à être aimées.
Accueille la vie,ainsi que tous ses êtres comme des cadeaux qui contiennent des opportunitées pour te découvrir davantage et qui se présentent à toi pout t'aider à développer ce Amour que tu recherches d'autrui.
N'atends plus que l'Amour provienne d'autrui.

C'est cela la clé de la transformation.

iloveyou1 iloveyou1
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Les Petits ANGES
Les Petits ANGES

Féminin

MessageSujet: Re: La clé de la transformation   Mar 17 Oct - 22:02

tres beau et tres vrai.
il faut maintenant mettre en pratique.. fleur2
Revenir en haut Aller en bas

La clé de la transformation